image-943

KHENCHEN SHERAB GYALTSEN AMIPA'S CENTERS

   Sakya Dharma Family

image-3

ONLY IN FRENCH -Jean-Claude Huck

02/12/2013 08:10

Khenchen Sherab's Centers

LOCAL EVENTS, IN FRENCH, ON-SITE, ON-LINE, ZOOM, LANGUAGES, Sakya Tsechen Ling, EVENTS, ON-LINE ON ZOOM, IN FRENCH,

ONLY IN FRENCH -Jean-Claude Huck

6 MAR

c1d2daaa-d278-43bb-bfec-65d19285bd47-1608880024.jpeg

SAMEDI 6.3. SAKYA TSECHEN LING Kuttolsheim, France, 14.00 - 16.00 (FR) : Amitabha et Sukhavati par Jean-Claude Huck

 

Le Bouddha Shakyamuni a exposé devant une assemblée de bodhisattva qu'un moine, Dharmakara, a fait le vœu de renoncer à la parfaite illumination tant qu'il n'aura pas produit une Terre Pure où les êtres pourront se rendre avant leur ultime éveil ; il s'agit de Sukhavati, le paradis où réside Amitabha ; Amitabha est le nom de Dharmakara devenu Bouddha au terme de sa carrière de bodhisattva. L'accueil en cette Terre Pure est fondé sur la dévotion envers le Bouddha Amitabha.

 

Amitabha fait l'objet de méditations et de rituels dans le Tantrayana mais il est aussi l'objet d'un culte dévotionnel qui lui est propre en Extrême Orient (-communautés chinoises et au Japon notamment-), le bouddhisme de la Terre Pure ou amidisme. Au Japon une discussion utile pour tout pratiquant du Dharma s'est faite jour surtout depuis le XIIème siècle entre deux écoles de la Terre Pure, encore très vivantes aujourd'hui : sur le rôle respectif de la foi et des œuvres de mérite.


Enregistrement préalable pour cette réunion sur Zoom:

Après registrement, vous allez recevoir un message de confirmation de confirmation de “Sakya Dharma Family Admin” incluant le lien Zoom pour participer (cliquer sur “Click Here To Join”).


02-1608880137.jpg

Cette activité en ligne vous est offerte gratuitement par la Famille du Dharma Sakya de Khenchen Shérab Rinpoché. S'il nous tient à cœur de permettre à tout un chacun de participer, nos activités du Dharma ne sont toutefois possibles que grâce à vos dons. Aussi, et pour assurer leur continuité, veuillez envisager de soutenir votre centre local. 

Vous trouverez ICI la liste de tous nos centres de la Famille du Dharma Sakya. 

Create Website with flazio.com | Free and Easy Website Builder